Chez Cocotte, la volaille bio a la cote !

Accueil » Chez Cocotte, la volaille bio a la cote !

J’avais juré mes grands dieux que je ne minauderais pas une adresse de restaurant pour la fête des amoureux ! Au final j’ai dévoilé une petite recette de cake d’amour à ma façon pour l’occasion… Et aujourd’hui, je viens à vous avec une adresse pour les amoureux ! Si ça n’est pas de l’esprit de contradiction…

Pour aller jusqu’au bout du bout de la contradiction, ça n’est pas avec mon amoureux que je suis allée à la découverte de cette table, mais avec une bonne copine ! C’est donc entre poulettes que nous sommes allées chez Cocotte !

restaurant-cocotte-nantes-4

La Reine des fourneaux… c’est Cocotte !

En entrant dans ce charmant lieu, nous avons été accueillies par la sympathique et souriante Candice ! L’ambiance y est doucement lumineuse, les murs finement éclairés par des bougies. Au plafond, un lustre au style baroque, dans l’esprit du reste de la déco du lieu. Nous étions les premières et du coup nous avons eu la chance de choisir notre table… La classe ! Le choix était évident mais je vous laisse la surprise du « pourquoi du comment » lorsque vous viendrez découvrir l’endroit. Ce qui est certain, c’est que nous avons bien fait d’arriver tôt et surtout de réserver ! Le restaurant est ouvert midi et soir, du mardi au samedi, et affiche complet la plupart du temps !

Le choix du menu ne fut pas simple : Plat-Dessert ou Entrée-Plat-Dessert ? Les petites poulettes pensaient pendant un quart de seconde à leur ligne, qui s’est pour ma part égarée en courbe depuis maintenant quelques années. Au final quitte à découvrir la cuisine de l’endroit, autant bien le faire ! Et hop, formule Entrée + Plat + Dessert, et ceci sans regret. Les proportions sont justes comme il faut et aucune sensation de ballonnement désagréable à la sortie !

restaurant-cocotte-nantes-2b

A la carte, forcément des plats autour du thème de la volaille qui justifient l’appellation de cette ancienne boucherie. Nous avons pu compter sur Candice pour nous orienter dans le choix des plats cuisinés par Guillaume et nous conseiller habillement sur les vins adéquats pour les accompagner.

Une cuisine traditionnelle autour de la volaille !

Nous commençons les hostilités par la dégustation d’un œuf cocotte (dans une vraie mini-cocotte, trop choupinette) à la truffe d’hiver et nougatine d’ail et pour la seconde poulette un velouté de châtaigne, brunoise de magret fumé. S’en suivirent un tajine de confit de canard et foie gras poêlé, sauce épicée miel et raisins accompagné d’une fine polenta (dont j’ai vraiment découvert l’intérêt gustatif…) et un demi coquelet des landes poché, sauce suprême à la truffe d’hiver. Et qu’est ce que c’est bon la truffe… Enfin pour terminer un yaourt au thé à la menthe et pignons caramélisés (qui fait resurgir le souvenir de la Tunisie…) et le dessert chocolat aux subtils saveurs d’orange amère…

restaurant-cocotte-nantes-3

En relisant ces quelques lignes, j’en ai à nouveau l’eau qui monte à la bouche. Je retournerai sans hésiter à Cocotte, avec mon amoureux ou entre potes, pour le plaisir de bien manger et de passer à nouveau un super moment avec Candice et Guillaume ! Et sinon bonne saint Pierre-Damien ! 😉

RESTAURANT COCOTTE
27 rue Fouré
44000 NANTES
02 40 84 12 44


Gastronomie Voir plus d'articles  

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. Mimie MiamMiam

    Testé (plusieurs fois) et largement approuvé ! 🙂

  2. Aurore

    j’ai testé et aimé aussi! Et la « patronne » est bien sympa 😉

  3. Elodie

    Le top du top =)

  4. Marïon

    C’était kro bien !!!!!